Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : <- 1 2 3

La Bibliothèque des Historiens
[Important] [RPG]
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La Bibliothèque des Historiens
Créé : 31/10/2025 à 18:05:40

???? This is Halloween, this is Halloween ... ????

* Clairet se dirigea vers le bureau des Historiens en chantonnant. La Poufsouffle s'amusait beaucoup à faire son Trick or Treat. Avec sa robe rouge sang et sa tronçonneuse enchantée, Clairet ne passait pas inaperçue. Elle entra dans le bureau dédié à l'histoire de Poudlard12 et s'approcha des historiens en chantonnant. *

... This is Halloween, this is Halloween Pumpkins scream in the dead of night This is Halloween, everybody make a scene ... Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 18:41:38

* Le bureau des Historiens lui portait plutôt chance, jusqu'à présent ! Et tant mieux car ce n'était pas le cas d'autres bureaux. Les sorts se terminaient petit à petit. Matoutou pouvait maintenant parler convenablement français, mais avait été transformée en oiseau-vampire. C'était embêtant pour tenir son panier, qui n'arrêtait pas de glisser sur ses plumes. Mais elle faisait au moins honneur à sa maison, Serdaigle. La Préfète en Chef toqua avec son bec contre la porte du bureau et attendit qu'on l'invite à entrer pour faire sa troisième demande. *

— Rerebonjour ! Un dernier bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/10/2025 à 23:31:18

LENA

La même aiglonne à qui Mike avait cherché (et trouvé btw) des noises tout à l'heure, se tenait à nouveau devant lui. Elle était persévérante. Ou bien elle était tout simplement inconsciente. Par chance, elle allait avoir l'occasion de partir du bureau des Historiens avec quelque chose.

La persévérance et la patience, sont deux qualités dont les efforts sont payants Miss Wight. Pour vous récompenser, prenez ceci. En espérant que cette baguette réglisse vous régale.

CLAIRET

La personne qui la suivait était une Poufsouffle. La Préfète de la maison jaune et noire pour être précis. L'Historien, l'avait entendu chantonner, et il fallait admettre que c'était juste. Pas comme d'autres élèves qui se prenaient pour Priscilla Winters, et qui réussissait à faire pleuvoir à l'intérieur du château. Tout sourire, Mike lui donna un bonbon.

Quelle justesse miss ! Tenez, voici une crème canari pour vous récompenser.

MATOUTOU

Ce fut un oiseau qui toqua à la porte du bureau, quelques minutes plus tard. Celui-ci brailla pour réclamer des bonbons vraisemblablement. C'était peut-être un élève. Toujours est-il que Mike n'aimait pas trop les pigeons, sans savoir à qui il s'adressait, il lui adressa les mots suivants.

Va t'en ! Je n'aime pas les oiseaux, va t'en. Si c'est comme ça, voyons ce que tu peux faire en faisant ton caliméro (physiquement et de manière verbale), dans 10 bureaux, et ramène moi la preuve de ce que tu as fait. Si tu réussis, je te donnerai peut-être un bonus pour les jeux d'Histoire de P12, en fonction du choix de mon dé. [HRP: ce défi est lié au sortilège doloris que tu viens de recevoir]

Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty - Cliquez ici pour découvrir les membres du personnel absents
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 11:48:07

* La vie est injuste, l'historien est raciste envers les oiseaux. Il la jetait telle un vulgaire pigeon, Calitoutou était triste et amère. *

— C'est méchant monsieur !

* Elle se mit à bouder et à pleurer à chaudes larmes au milieu du bureau. Elle voulait voir l'autre historien, lui il était gentil et juste, même si c'était un Serpentard. C'est pas sa faute si elle est un oiseau, elle n'a rien demandé à personne. Enfin si, elle avait demandé un bonbon, mais pas de devenir un oiseau. Elle tourna les talons puis quitta le bureau en courant, cherchant une personne pour se plaindre. *

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2025 à 11:57:45

2ème passage

Alice était de retour, aussi déterminée que jamais. Un air mutin accroché au visage, la jeune fille posa d'une main lourde son exemplaire du Gobelin et de la Bièraubeurre sur le bureau des Historiens.

- Ça, messieurs, c'est ce que j'appelle une histoire intéressante. Autrement dit, rien à voir avec celle de l'école que vous étudiez. Euh... c'est bien ça que vous faites, hein ? Si vous aimez les gobelins et la bièraubeurre, que vous avez une tendance à la kleptomanie et que vous avez les taverniers en horreur, alors lisez ce conte SANS PLUS ATTENDRE !! Et rendez-moi mes bonbons, merci.

@Andreas DiCastello
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 01/11/2025 à 15:45:41

Mily pouvait bien se permettre un dernier passage dans le bureau des Historiens, puisqu'elle commençait à le connaître par cœur à force d'embêter ses habitants. Tiens, elle savait même où trouver la réserve de steaks de Graves et les bouteilles de Whisky-Pur-Feu d'Abel... En vrai, pas compliqué vu l'odeur, quoi, mais vous lui permettrez le petit flex.

« Un bonbon (svp svp svp svp svp) ou un sort (non non non non) ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2025 à 16:27:35

MATOUTOU

Mike avait peut-être un peu overdosé sa réaction lorsqu'il avait reçu Matoutou, qui se plaignait maintenant de l'historien, et qui lui disait qu'il était méchant et injuste. Mais la vie était injuste, c'était comme ça. Pendant qu'elle pleurait à chaudes larmes au milieu du bureau, Mike s'attarda sur les autres élèves.

ALICE

C'était une autre Serdaigle qui venait rendre visite aux historiens, et plus particulièrement pour leur parler d'un livre, Le Gobelin et la Bièraubeurre. Cela semblait intéressant, Mike prenait note de le lire et de le prêter à Fabian, son collègue.

Je vous remercie pour ce conseil de lecture, miss Wellington. Cependant, votre remarque désobligeante sur le travail que nous, Historiens, fournissons, coûtera 2 points à votre maison. Aussitôt dans la grande salle, deux saphirs disparurent du sablier bleu et bronze.

MILY

Mike respira un coup avant de continuer la distribution des bonbons et des sorts, et il se dit que ce bureau sentait vraiment la viande fraiche, il allait falloir aérer. C'est ce qu'il fit, immédiatement, en ouvrant la fenêtre, juste avant de servir la petite lionne qui ce tenait devant lui.

Pas besoin d'insister miss, j'ai déjà pris ma décision. Prenez ces 10 dragées, et filez.

Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty - Cliquez ici pour découvrir les membres du personnel absents
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/11/2025 à 16:56:15

Après 6 jours de festivités dans l'ensemble du château, les élèves de Poudlard avaient eu l'occasion de chercher des bonbons dans tous les bureaux de tous les membres du personnel de l'école. Certains étaient repartis avec quelques sorts, mais cela faisait aussi partie du jeu, et il ne fallait pas le prendre personnellement.

Comme tous les autres Professeurs et membres du personnel de Poudlard, les Historiens fermèrent les portes de leur bureau, le Trick or Treat étant désormais terminé. Ils avaient désormais un stock de bonbons réduit à néant. Eux qui pensaient qu'ils allaient pouvoir se faire des orgies avec les restes, allaient devoir se contenter des quelques miettes restantes. Ensuite, ils allaient devoir noyer leur désespoir dans le beef steak saignant et dans le whisky pur feu, pour survivre aux deux mois qui les séparaient de Noël.

Le Trick or Treat est désormais terminé, il n'est plus possible de venir chercher des bonbons dans le bureau. Nous espérons que vous vous êtes amusés à passer dans ce bureau, et nous vous disons à très vite pour de nouvelles aventures !

Amusez-vous bien en HdP12 :fantome:

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/11/2025 à 09:16:14

(Prémices)

* Jemima était contente que cette période d'Halloween soit terminée. Bien sûr, c'était gai de parcourir les couloirs en portant un déguisement, cependant quand on recevait un sort, ce n'était vraiment pas très agréable.

La jeune fille se disait que les Historiens allaient à nouveau avoir bien du travail pour rappeler les jeux et animations qui avaient été proposés. C'est pourquoi elle se rendit dans le bureau de ceux qu'elle appelait, pour elle-même, "la mémoire de P12", ces Historiens qu'elle admirait pour le travail qu'ils réalisaient dans l'ombre, et, finalement, sans grande reconnaissance. D'ailleurs, quelques mois auparavant, elle avait rédigé un petit article en leur honneur, pour La Gazette du Sorcier.

Jemima craignait toujours de déranger cependant elle se décida assez rapidement et elle frappa à la porte du bureau avant de passer la tête discrètement puis de s'avancer dans le local et de saluer les occupants, en leur souriant. *

Jemima : Bonjour Mr Abel et Mr Lennon, j'espère que ces festivités, si on peut les appeler ainsi, ne vous ont pas occasionné trop de soucis. Je viens vous remercier pour tout le travail que vous accomplissez tout au long de l'année, afin de répertorier les événements qui se déroulent dans notre château et de rappeler l'histoire des personnes qui ont marqué P12. C'est un travail trop peu reconnu, il me semble.

Je voudrais également féliciter vivement Mr Lennon qui vient d'arriver à ce beau poste. Et je lui souhaite, de tout cœur, du courage, mais aussi de s'amuser.

Mr Abel, Mr Lennon, j'espère que je ne vous ai pas trop dérangés et je vous souhaite une bonne continuation.

* Sur ces mots, la jeune fille salua encore les Historiens avant de se retirer. Ils avaient certainement à faire ! *

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 03/11/2025 à 15:56:50

* Diane n'étant pas au courant de la fin d'Halloween voulait continuer à aller chercher des bonbons. Cependant, elle ne voyait plus personne avec des déguisements, donc elle enleva le sien.

Elle décida d'aller voir les historiens, bureau qu'elle n'avait pas encore visité. Elle se prépara et toqua à la porte. Un jeune homme lui ouvrit et avant qu'il n'ait eu le temps de dire un mot, elle lui sortit la phrase habituelle ont elle commençait à avoir un petit peu marre d'ailleurs : *

Des bonbons ou un sort ?

* Diane avait déjà un peu regardé qui faisait quel métier à Poudlard dans un album que lui avait donné Jemima et n'avait vu qu'un seul historien qui n'était définitivement pas celui-là. En plus, le garçon qu'elle avait en face d'elle sentait le chien mouillé. Il la regarait avec étonnement, comme s'il se demandait ce qu'elle était en train de faire ce que Diane trouva stupide en pleine période d'Halloween, puis lui indiqua du doigt une pancarte : *

Halloween se termine à 22h.

* Diane réfléchit un peu et se rendit alors compte qu'il était vingt-deux heures passées depuis longtemps : voilà qui expliquait tout (les enfants non déguisés, le regard du jeune hitorien, ...). Diane se sentit confuse et changea de sujet : *

Alors comme ça tu es nouveau au poste d'historien ? Tu t'appelles comment ?

Oui, je suis nouveau et je m'appelle Lenon.

Lenon ... Lenon ... J'ai entendu ce nom quelque part. Ah, ça y est, ça me reviens. Tu es un loup-garou. Ça explique l'odeur. Et bien félicitations pour ta nominations et au revoir, je dois aller me coucher.

* Diane s'eclipsa rapidement avant que le nouvel historien décde que finalement, il n'avait pas assez mangé. *

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/11/2025 à 11:47:41

* Le samedi matin était le moment idéal pour un nouvel élève comme moi pour explorer un peu plus le château. En dehors de ma salle commune, de la grande salle, du hall et des salles de classe, Poudlard12 était encore très mystérieux pour moi ! J'avais décidé de parcourir les couloirs de long en large afin de jeter un oeil à chaque porte et d'essayer de retenir les lieux qui me seraient utiles ultérieurement.

J'avais monté de trop nombreux escaliers et je commençais à me perdre dans le dédale des couloirs. Je décidai de frapper à la première porte qui se présenterait devant moi, ce que je fis. Je me retrouvai dans la bibliothèque des historiens, dont j'ignorais totalement l'existence. *

- Bonjour messieurs les historiens, je suis heureux de vous trouver. Je pense que j'aurais besoin d'en apprendre plus sur Poudlard12, cela m'éviterait peut-être de me perdre.

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/11/2025 à 17:34:31

Dans le cadre des prémices avec le Groupe 27

Matteo n'était pas allé dans la Bibliothèque des Historiens depuis très longtemps ! L'an passé, il avait fait une tournée des bureaux à l'occasion de Halloween afin d'offrir des dessins et peintures pour l'occasion. Cette année, il avait complètement laissé passer l'occasion sans se manifester. Peut-être était-il temps de réparer cet oubli en allant saluer les historiens avec des chocolats en forme de citrouilles. Certes, le temps des citrouilles et autres courges était un peu passé mais cela faisait référence au groupe qu'il formait avec Lena et Malicia.

MATTEO : Bonjour messieurs les historiens, et félicitations, avec du retard, pour votre nomination Lennon. Je suis venu vous apporter quelques chocolats en forme de différentes courges au nom des Magic Pumpkins.

Après avoir déposé une petite boîte de chocolats sur le bureau, le jeune garçon sortit de la pièce en se promettant de venir plus souvent et de participer aux jeux des historiens.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/12/2025 à 18:20:50

Après un début d'après-midi plutôt calme aux Trois-Balais, Mike retourna à Poudlard, dans le bureau des Historiens. Rares étaient les élèves qui passaient leur nez dans le bureau, pour les rencontrer. Excepté pour la traditionnelle tournée des bureaux d'Halloween. Et pourtant, quelques élèves vinrent à la rencontre des deux hommes pour se présenter, ou simplement pour discuter.

Ainsi, Mike remercia Jemima pour ses compliments, d'un grand sourire - qui lui était rare. Il hocha la tête face au jeune Serpentard, et adressa également un grand sourire (wtf qu'es-ce qui lui arrive ?) à Matteo qui avait déposé une boite de chocolats sur le bureau.

MIKE : Merci Miss Romney, j'ai lu votre article et j'en suis particulièrement touché. Mr Selwyn-Lestrange, j'ose espérer que je n'aurai pas à vous revoir ici car vous vous êtes perdu, bien que votre présence dans cette section du château nous fait très plaisir, en particulier si vous lisez nos écrits. Mr Galeazzo, votre âme charitable vous rapporte 5 points de maison, c'est extrêmement sympathique de votre part.

Lorsque les jeunes gens eurent tourné les talons et laissé le bureau des historiens derrière eux, Mike regarda autour de lui et nargua son collègue.

MIKE : BON ! C'est pas que c'est l'heure du goûter, mais ces chocolats ont l'air délicieux. Heureusement que Mr Graves n'est pas là, sinon il aurait mangé la boite avec...

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/04/2026 à 14:42:15 - Modifié : 02/04/2026 à 08:55:20

Nox avait rendez-vous avec les filles du groupe devant le bureau des historiens où elles n'étaient encore jamais venues. C'était bien de leur part de venir féliciter les nouvelles historiennes alors qu'elles ne connaissaient pas ce bureau nil les gens qui étaient là avant. Nox eut une pensée chaleureuse pour Roy et Dray en souvenir des moments fabuleux qu'elle avait passé avec eux dans ce bureau.

Esmée, Eliana et Isla arrivèrent très rapidement, le groupe Occamy était au complet, elles poussèrent la porte du bureau.

Toutes mes félicitations à vous deux, Skye et Elisabeth, pour votre nomination au magnifique poste d'historiens . Une section que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'aime beaucoup. J'espère que Cuthber vous a bien accueillies et qu'il ne vous casse pas trop les pieds avec la révolte des gobelins ! Bonne route à vous deux !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/04/2026 à 19:48:04 - Modifié : 01/04/2026 à 20:03:17

Avec le groupe 32 de l'Occamy pour les prémices.

Elle n'avait jamais mis un seul pied du coté de la section Histoire du château. Non pas par désintérêt, mais parce qu'elle était sûre qu'elle y trouverait trop d'informations et qu'elle n'arriverait pas à assimiler quoi que ce soit. Cependant, elle avait entendu parler de la nominations de deux nouvelles Historiennes et pour l'occasion, elle devait les féliciter. Pas toute seule, non. Avec les autres membres d'un groupe qu'elle partageait. Trois autres filles de maisons différentes. Nox de Leon, une élève de cinquième année qu'elle avait croisée à peu près partout dans le château et Isla Doherty et Esmée Valerane qui étaient dans la même année que la Rawbone. Elle les avait peut être vues en cours mais elle ne se souvenait pas vraiment des visages des élèves avec elle. Avec un haussement d'épaules, elle avait accepté de se rendre chez les Historiennes. Autant essayer de faire bonne impression : dans l'une de ses rares lettres, Asher lui avait écrit qu'il était important pour elle de se créer des liens pendant ses années à Poudlard.

Arrivée devant le bureau, elle attendit qu'une autre fille fasse le premier pas avant de suivre le mouvement. Une fois la porte refermée derrière elle, elle sortit de son sac quelques patacitrouilles qu'elle avait achetées lors d'une visite à pré-au-Lard. Elle n'était pas la plus grande fan de leur goût, donc autant les donner à quelqu'un qui les apprécierait plus qu'elle. Avec un sourire poli qui cachait une certaine nervosité, elle tendit les friandises.
Bonsoir, félicitations pour votre nomination ! J'espère également que vous appréciez les patacitrouilles...

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/04/2026 à 20:24:20

Le bureau des Historiens était exactement comme Esmée se l’était imaginé : un sanctuaire de papier jauni et d’encre séchée, où chaque courant d’air semblait murmurer une date de traité ou le nom d’un vieux sorcier oublié. Elle resta un instant sur le seuil, fascinée par la hauteur des piles de parchemins qui menaçaient de s’écrouler au moindre éternuement.

Elle jeta un regard à Nox, dont l’aisance semblait contagieuse, puis à Eliana qui venait de sortir les patacitrouilles. Esmée, du haut de ses onze ans, se sentait un peu comme une petite souris admise dans la bibliothèque des Grands. Elle n’avait pas apporté de friandises, mais elle avait dans son sac un carnet neuf, prête à noter la moindre anecdote croustillante sur la révolte des gobelins.

S’avançant à son tour, un léger sourire aux lèvres, elle se rangea aux côtés de ses camarades pour renforcer leur petit comité de soutien.

Esmée : Félicitations à toutes les deux ! lança-t-elle d'une voix claire, bien que teintée d'une pointe de timidité.

Esmée : C’est impressionnant de voir des élèves s’occuper de la mémoire du château. Si jamais vous tombez sur des archives secrètes concernant des passages dérobés que même les cartes n'indiquent pas, vous savez à qui en parler !

Elle adressa un clin d'œil complice à Elisabeth et Skye.

Elle jeta un coup d'œil aux patacitrouilles d'Eliana et sentit son estomac gargouiller légèrement.

Esmée : Et si vous saturez sur les dates de traités, les sucreries sont effectivement la meilleure potion de soin connue à ce jour pour garder l'esprit clair.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 02/04/2026 à 07:45:33

* Isla Doherty n'avait jamais mis les pieds dans le bureau des historiens. Elle eut même quelques difficultés à la trouver dans le château. Cependant, la première année avait eu vent de deux nouvelles nominations et elle tenait à présenter ses félicitations. Cela devait être passionnant de construire l'histoire du château, mais également de la préserver. Peut-être qu'un jour, Isla contribuera également à la vie des lieux.
Mais quelle ne fut pas sa surprise en trouvant dans le bureau Nox, Eliana et Esmée. Les trois jeunes filles qu'elle avait rencontré dans le Poudlard12Express. Un peu prise de cour, elle s'avança maladroitement. Elle ne s'attendait pas à autant de monde dans le bureau. *

- Bonjour, je tenais à vous féliciter pour votre toute nouvelle nomination.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 03/04/2026 à 16:09:39

Elizabeth était tranquillement en train de souffler sur un vieux parchemin pour en dégager la poussière. Elle l'avait trouvé dans les archives et semblait relater l'historique des chaussettes disparues dans le château, dont la culpabilité de leur absence semblait peser sur Bdragon, un ancien et célèbre directeur de l'école de Poudlard12. Alors qu'elle était en train de tousser car la poussière lui était revenue en pleine face, un petit groupe d'élève fit son entrée. Elizabeth se frotta rapidement le front pour en faire disparaître les traces, afin de regagner un peu de dignité. La jeune femme accorda alors un sourire accueillant aux jeunes gens.

Elizabeth : Bonjour tout le monde, bienvenue. Mais merci, vous êtes adorables !

Elizabeth récupéra les Patacirtouilles et les disposa sur un endroit dégagé du bureau. Elle les avait accepté car l'attention était très mignonne, néanmoins, une friandise distribuée un premier avril… il y avait de quoi rester méfiante ! Elle se retourna vers le petit groupe.

Elizabeth : Je vais les laisser à disposition pour ma collègues et nos visiteurs, je suis certaines qu'ils apprécieront cette attention grâce à vous ! D'ailleurs, n'hésitez pas à vous servir bien entendu.

La brunette se disait qu'elles pourraient ajouter une petite variété de bonbons en plus de ce petit cadeau, pour plaire à tous les goûts. Mais si elle même achetait des Suçacides, elle risquait de tous les manger avant qu'ils atteignent le bureau.

Elizabeth : Haha, pour l'instant on prend un peu nos marques, on fait un peu de ménage, mais nous sommes certaines de pouvoir percer des secrets intéressants. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous en faire part vous aussi si vous avez quelques scoups. Peut-être qu'on pourra ajouter de jolies choses dans nos chronologies.

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Rédactrice en Chef
Historienne
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/04/2026 à 22:08:11

Skye se dirigeait vers son bureau poussiéreux, une pile de bouquins bancale sous le bras. Elle rangeait petit à petit les archives, la motivation était de retour. De loin, elle entendit plusieurs voix venant de la petit pièce. Lorsqu'elle y entra, elle aperçut sa collègue ainsi que quatre jeunes filles ; une cinquième année et trois premières années, du moins, il lui semblait. Tout sourire pour accueillir ces jolis visages, l'historienne déposa délicatement les manuels sur le bureau pour se décharger. Elizabeth s'empressa de souffler dessus pour retirer la poussière accumulée, ce qui lui valut un nouveau retour de saleté dans la figure. Oups.

"Et bien, je ne pensais pas trouver tant de monde ! C'est gentil."

Skye vit alors le paquet de patacitrouilles posé sur le meuble. Elle se mordit la lèvre pour se retenir de littéralement se jeter dessus. Doucement, d'un geste maitrisé pour éviter de dévoiler son surplus de gourmandise, l'historienne prit une patacitrouille. Un délice.

"Et merci pour les friandises ! J'adore."

Toutes les six continuèrent de discuter dans le bureau. Skye était heureuse de commencer à prendre ses marques dans le poste d'Historienne, et de créer un lien aavec sa nouvelle collègue.

"J'ai essayé d'être sage.
Puis je me suis ennuyée."

RP - ON

Camille - Catherine

Vava by Willow <3
Venez lire la gazette svp ^^

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5